visiteurs depuis le 19/05/03
Accueil | Contacts | Plan du site | Administration | Espace joueurs 

Championnats de France 2003

L'après-midi
Sommaire:
Les 1/4 de finale

L'après-midi, place aux 1/4 et aux 1/2 finales du simple dames et messieurs. Pour les 1/4 de finale, seules deux tables étaient montées (une table pour les 1/2 finales), ce qui nous a permis de profiter pleinement des échanges. Pour avoir le point de vue le plus spectaculaire il fallait se placer dans l'axe de la table: les services et les effets latéraux étaient hallucinants. Chez les messieurs Calin Toma a chuté dès les 1/4 de finale face à un très bon Armand Phung (N°18). Les autres qualifiés pour les 1/2 finales: Patrick Chila (N°3), Damien Eloi (N°4) et Eric Varin (N°14). Chez les dames, les qualifiées pour les 1/2 finales: Anne Boileau (N°4) (la tenante du titre), Anne Guillerm (N°11), Sabrina Fernandez (N°16) et Agathe Costes (N°14).

Les 1/2 finales

Pour les 1/2 finales, les premiers matchs joués étaient ceux du simple dames: Anne Boileau et Agathe Costes ont obtenu leur billet pour la finale (réédition de la finale du championnat de France 99). Chez les messieurs, Damien Eloi, en faisant un match parfait, s'est facilement qualifié pour la finale en battant Eric Varin en 5 sets; en revanche, Patrick Chila a du batailler durant 7 sets pour venir à bout d'un excellent Armand Phung qui s'est incliné non sans avoir sauvé trois balles de match (pour Eloi, cette finale constituait la revanche de la finale de 98). Les finales du lendemain, dimanche, promettaient d'être d'un niveau très relevé au vu des 1/2 finales.

La photo avec Philou

Nous sommes rentrés vers 22h, mais avant nous avons réussi à faire une photo avec Jean-Philippe Gatien. Philou, qui était déçu après sa défaite prématurée en simple, allait retrouver le sourire le lendemain en gagnant le titre du double messieurs avec Patrick Chila.

De g. à d.: Jean-François Zoeller, Jean-Paul Muckli, Jean-François Winter, Alain Datichy, Sébastien Roeckel,
Jean-Philippe Gatien, Odran Gug, Robert Gug, Michel Breig, Philippe Schmitt

Anne Boileau et Patrick Chila champions de France

Le lendemain, Anne Boileau a remporté un 6ème titre de championne de France en battant Agathe Costes en 6 sets (12/10 09/11 04/11 11/07 11/04 11/07). Patrick Chila a quant à lui gagné un 2ème titre en s'imposant face à Damien Eloi, à l'issue d'un match très disputé en 7 sets (12/10 11/09 08/11 08/11 09/11 11/08 11/07), Eloi ayant souvent fait la course en tête.

Ce samedi était très enrichissant et a semble-t-il donné des idées aux joueurs de l'Amicale Pongiste, puisque le mardi suivant, il y avait beaucoup de monde à l'entraînement (pour progresser et faire aussi bien que les pros ;-) ).

Pour plus d'informations sur cet évènement vous pouvez vous rendre sur le site www.franceping.com.

<< Page précédente
Le matin
Pages
1 | 2